Albert Morel rejoint le groupe des auteurs d’Un Monde Incertain avec un univers qu’il veut philosophique. Un autre texte d’Albert Morel
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Un Monde Incertain
10 février 2016, par Albert Morel -
Un Monde Incertain
31 décembre 2015, par Odette ForchevilleOdette Forcheville complexifie un peu plus encore la structure d’Un Monde Incertain en introduisant de nouveaux contextes et de nouveaux personnages mais elle apporte ainsi un enrichissement indéniable à cette œuvre collective. Une nouvelle page d’Odette Forcheville (10 secondes)
-
Un Monde Incertain
11 décembre 2015, par Gilberte NorpoisContribution de Gilberte Norpois à l’œuvre dynamique et interminable Un Monde Incertain. Elle a commencé par deux thémes : Problèmes de Famille et Mes Monstres, puis s’est mise à explorer un troisième espace, celui de la sémantique automatique au travers du sens que transportent les structures syntaxiques seule. Son générateur utilise aléatoirement l’un ou l’autre. Une autre proposition de Gilberte Norpois (attente 10 secondes (...)
-
Un Monde Incertain
9 décembre 2015, par Ronald ClineCeci est la version de Ronald Cline pour Un Monde Incertain. Assez étrange, mais Ronald est adepte des jeux vidéos… Comme pour tous les participants, cette version est variable dans le temps, infinie et, à la fois, toujours inachevée. Il est même capable de changer de sujet et d’écrire, par exemple, sur le travail, l’oppression sociale, l’amour ou de proposer une scène de théâtre.
Une autre page écrite par Ronald (...) -
La salle des festivités
31 mars 2021, par Le GénérateurCe lieu est le centre d’Un Roman inachevé, le seul où il se passe vraiment quelque chose car les convives qui sont des marionnettes de classe semblent ne pas avoir de vie ailleurs. Et c’est ici que tous les événements, intérieurs dans les conversations croisées des personnages, extérieurs par l’intermédiaire de divers types d’écran ou d’annonces par haut-parleur, se manifestent autour de l’incertitude que constitue la non manifestation d’un personnage nommé le Général.
Ajouter une autre page sur (...) -
Un Monde Incertain
1er janvier 2016, par Paul VerdurinPaul Verdurin rejoint le groupe d’artistes travaillant sur le concept d’Un Monde Incertain et nous présente ici sa vision générative d’un monde qui lui est personnel dans ses particularités. Une nouvelle page de Paul Verdurin
-
Un Monde Incertain
28 mai 2015, par Françoise PalancyFrançoise Palancy imagine un monde proche de l’heroic fantasy dans lequel sont projetés les héros d’Un Monde Incertain. Elle travaille avec Françoise Bréauté qui utilise ces textes pour les traduire dans diverses langues du monde. À voir dans leur blog commun : http://collectivement.canalblog.com/. Une autre page en français de Françoise Palancy (cliquez ici : moins de 10 secondes (...)
-
Un Monde Incertain
23 février 2017, par Françoise PalancyFrançoise Palancy a programmé deux types de textes : un des deux propose des paysages, l’autre un récit proche des héroic fantasy. Un nouveau texte de Françoise Palancy
-
L’univers de Barbe Bleue
5 avril 2021, par Le GénérateurIl est difficile de distingue la réalité et l’univers fantaisiste, entièrement fantasmatique dans lequel s’est enfermé Barbe Bleue qui tantôt croit vivre dans son château mythique d’Ah-Cizin, tantôt reclus dans une chambre quelconque. Ce qu’il voit n’est pas ce qui est. Pour lui tout bouge et tout change sans cesse et, jamais, aucun décor ne se stabilise. De plus son environnement humain semble également complexe. mais quelle est la part du fantasme et celle de la vérité ?
Un autre environnement (...) -
Un Monde Incertain
11 octobre 2020, par Charles Emmanuel PalançyOn n’arrive pas au vrai sans les principes fondamentaux qui embrassent l’ensemble de la réalité. Les hommes débarquèrent ensuite des touffes de feuilles, losangées, vert-bouteille ; au milieu s’élevait une baguette au bout de laquelle tremblotait un grand as de coeur, aussi vernissé qu’un piment. Pour se délivrer des tiques, Dajan et Azaan battaient les arbres... Les pointes des menthes dégouttelaient de rosée. L’air était bleu — au ciel seulement se cabraient des troupeaux... Au sein des bosquets (...)