Rachel Charlus, pour l’œuvre collective et générative Un Monde Incertain propose un univers étrange avec deux types de réalisations dont vous pouvez obtenir tantôt l’une, tantôt l’autre : des miniromans et des récits d’action plus ou moins longs. Bonnes lectures.. Une autre page de Rachel Charlus
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Un Monde Incertain
11 mai 2015, par Rachel Charlus -
Un Monde Incertain
4 mai 2015, par Paul MéphistoPaul Méphisto, dont les blogs sur Le Monde Virtuel de Faust sont bien connus participe également à l’aventure décalée, générative, explosée, dispersée, en réseau et modification permanente de l’œuvre Un Monde Incertain. Faire écrire une autre des pages programmées par Paul Méphisto (<10 secondes)
-
Un Monde Incertain
4 décembre 2015, par Germaine ArgencourtContribution de Germaine Argencourt qui, s’appuyant pour cela sur ses propres souvenirs d’adolescente, se mettant dans la peau d’un homme, mêlant réflexions d’ordre philosophique et récit, dans une écriture lyrique et allusive, ne voit l’incertitude du monde que comme constitutive des rapports amoureux et, plus généralement, de la variabilité et la fragilité des sentiments.
Une autre histoire amoureuse par Germaine Argencourt (brève (...) -
Un Monde Incertain (laboratoire)
30 novembre 2015, par Jean-Pierre BalpeLe "laboratoire" d’Un Monde Incertain est l’espace où tous les collaborateurs de cette œuvre exponentielle et multiforme peuvent venir tester leurs hypothèses. Les erreurs y sont bienvenues qui signalent les corrections nécessaires. Il s’y produit donc souvent des "textes" étranges, mal maîtrisés mais qui permettent aux auteurs d’affiner leurs représentations de connaissances. Les corrections introduites deviennent alors définitives pour l’ensemble des modèles de toutes les propositions. C’est pour cela (...)
-
Philosophie de Rachel Charlus
29 août 2017, par Jean-Pierre BalpeRachel Charlus a une grande expérience de la vie et tient à la faire partager à ses lecteurs et amis sous forme d’aphorismes ou de sentences.
Une autre pensée de Rachel Charlus -
Où intervient Sœur Anne…
5 avril 2021, par Le GénérateurLe thème central de cette version de Barbe Bleue est le fantasme : ainsi il est difficile de déterminer si Sœur Anne est vraiment la dernière épouse de Barbe Bleue ou si elle n’est qu’une imagination érotique du personnage masculin. D’où il est difficile de savoir si Barbe Bleue a ou non assassiné six femmes précedentes, s’il rêve de le faire ou si tout cela n’est qu’un produit d’une imagination malade ; L’opéra joue sur ces ressorts entre réel et fantasme. Il peut ainsi avoir parfois recours l’anglais mêlé (...)
-
Litanie éternelle de vœux infinis
1er janvier 2019, par Ronald ClineFatigué par la nécessité de renouveler des vœux à des occasions diverses, Ronald Cline a décidé de créer un générateur de vœux libres de droits que chacun peut utiliser à n’importe quelle occasion… Évidemment pour respecter les conventions, il faut commencer par quelque chose comme : pour l’année… je vous souhaite : … Vous pouvez aussi faire votre choix !
Un desiderata bistre et affreux
Une ivresse
Une solidage mécanique et entremêlée
Une exaltation renversée et compliquée ou vraisemblable
Une (...) -
Un Monde Incertain
31 décembre 2015, par Odette ForchevilleOdette Forcheville complexifie un peu plus encore la structure d’Un Monde Incertain en introduisant de nouveaux contextes et de nouveaux personnages mais elle apporte ainsi un enrichissement indéniable à cette œuvre collective. Une nouvelle page d’Odette Forcheville (10 secondes)
-
Rock-Poème n ° 333333
16 juillet 2016, par Jean-Pierre BalpeAccès audio sous l’image…
-
Un Monde Incertain
13 avril 2015, par Maurice RomanPour collaborer avec Jean-Pierre Balpe, ayant eu une longue vie et donc accumulé des expériences, je me propose d’occuper un espace de réflexion personnelle sur le territoire qu’il a lui-même défini avec le titre de son roman : Un Monde Incertain. On y trouvera parfois aussi des échos avec d’autres aspects de son œuvre, notamment La Disparition du Général Proust.
Notre ami Maurice Roman est hélas décédé en 2015. Une autre réflexion philosophique (...)