Sœur Anne est un personnage travaillé par la passion. Toutes les passions et elle ne sait jamais vraiment où elle en est de ses sentiments, pas plus qu’elle ne sait jamais comment se comporter avec Barbe Bleue qui est un personnage en perpétuelle mobilité et dont le lecteur ne sait jamais avec certitude si il est son frère ou son époux. Elle n’est pas plus à l’aise avec les autres protagonistes dont certains, d’ailleurs, ont peut-être été ses amants ou ses frères ou des inconnus.
D’autres (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Amours et obsessions de Sœur Anne
11 avril 2021, par Le Générateur -
L’univers animalier du Faust
7 avril 2021, par Le GénérateurL’univers de ce Faust parodique est entièrement animalier, mais cependant généralement circonscrit aux animaux d’élevage. La scène est donc une ferme où les animaux jouent leur rôle et entretiennent des relations sociales, chacun avec ses caractéristiques propres. Pourtant les animaux, et notamment Gobbler le dindon, rêvent d’autres personnages qui créent un second univers d’animaux fantasmatiques.
Cliquez sur le lien : (...) -
Un Monde Incertain
1er janvier 2016, par Paul VerdurinPaul Verdurin rejoint le groupe d’artistes travaillant sur le concept d’Un Monde Incertain et nous présente ici sa vision générative d’un monde qui lui est personnel dans ses particularités. Une nouvelle page de Paul Verdurin
-
Version comique de Faust
5 avril 2021, par Le GénérateurLe générateur de Barbe Bleue a aussi donné le jour, selon l’idée graphique de Michel Jaffrennou, à un projet de Barbe Bleue parodique, mélangeant allègrement les mythes de Faust et de Barbe Bleue, intitulé Pseudo Méphisto qui n’a pourtant existé que sur un blog et n’a guère connu d’évolution.
Cliquez sur l’image. -
Six lectures de pages d’Un Roman Inachevé
19 mars 2021, par Le GénérateurUne page sur Oriane Proust. Texte lu par Jean-Pierre Balpe.
Gilberte dans un jardin. Texte lu par Jean-Pierre Balpe. -
Questions de l’Orlanoïde à ORLAN
12 février 2018, par Jean-Pierre BalpePoursuivant sa démarche artistique sur le corps, l’artiste ORLAN a créé un robot à son image, l’ORLANOÏDE avec lequel elle compte dialoguer en public. Pour cela, elle m’a demandé de créer un générateur de questions que cet avatar pourrait lui poser. Parfois, l’ORLANOÏDE cite ORLAN, bien sûr en majuscules.
Nouvelles questions de l’Orlanoïde. 10 secondes d’attente éventuelle.
< -
Quand certains personnages rêvent de jardins…
1er avril 2021, par Le GénérateurEnfermés dans l’univers immuable et clos, contraint par la situation sociale et politique à un évident immobilisme, les personnages d’Un Roman Inachevé n’ont d’autre échappatoire que leurs rêves. Certains rêvent ainsi de jardins qui s’ils leurs permettent de s’évader de façon imaginaire ne peut éluder complètement le monde où ils vivent et, de temps à autres, les renvoie à leur situation réelle.
Retrouver un autre rêve de jardin (attente possible 10 secondes (...) -
Les ruminations du Taureau
21 avril 2021, par Le GénérateurLe Taureau est le roi de ce Faust animalier. Amoureux de Margo la vache, il ne cesse de s’enfermer dans des ruminations intellectuelles qui l’occupent sans fin.
Une autre rumination du Taureau. (Attente maximale 10 sec) -
Qui se cache sous le nom de Barbe Bleue ?
5 avril 2021, par Le GénérateurBarbe Bleue œuvre de 1998 est à l’origine un projet d’opéra génératif et interactif soutenu par l’IRCAM et dont la maquette (https://www.youtube.com/watch?v=9jgqDZh26L4&ab_channel=Jean-PierreBalpe) a été réalisée avec la musique d’Alexandre Raskatov et la mise en image par Michel Jaffrennou. Sa visée était alors celle des jeux vidéos d’aujourd’hui. Malheureusement les technologies numériques n’étaient pas alors assez avancées et ce projet n’est pas allé plus loin que la maquette. Dans ce projet, le (...)
-
Un Monde Incertain
11 octobre 2020, par Charles Emmanuel PalançyOn n’arrive pas au vrai sans les principes fondamentaux qui embrassent l’ensemble de la réalité. Les hommes débarquèrent ensuite des touffes de feuilles, losangées, vert-bouteille ; au milieu s’élevait une baguette au bout de laquelle tremblotait un grand as de coeur, aussi vernissé qu’un piment. Pour se délivrer des tiques, Dajan et Azaan battaient les arbres... Les pointes des menthes dégouttelaient de rosée. L’air était bleu — au ciel seulement se cabraient des troupeaux... Au sein des bosquets (...)