Ysé Marmaduke expose ici sa propre conception de la génération automatique de texte avec cette nouvelle façon d’explorer les univers d’Un Monde Incertain. Un nouveau texte d’Ysé Marmaduke
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Un Monde Incertain
6 décembre 2015, par Ysé Marmaduke -
Questions de l’Orlanoïde à ORLAN
12 février 2018, par Jean-Pierre BalpePoursuivant sa démarche artistique sur le corps, l’artiste ORLAN a créé un robot à son image, l’ORLANOÏDE avec lequel elle compte dialoguer en public. Pour cela, elle m’a demandé de créer un générateur de questions que cet avatar pourrait lui poser. Parfois, l’ORLANOÏDE cite ORLAN, bien sûr en majuscules.
Nouvelles questions de l’Orlanoïde. 10 secondes d’attente éventuelle.
< -
Comportements de Sœur Anne
6 avril 2021, par Le GénérateurDans l’univers fantasmatique de Barbe Bleue dont Sœur Anne est un personnage essentiel, impossible de savoir ce qui appartient au rêve, au cauchemar ou à la réalité. Ainsi Sœur Anne est très difficile à définir : sœur de Barbe Bleue, femme de Barbe Bleue, sœur des femmes peut-être disparues, femme de ménage, etc… L’opéra étant génératif rien ne peut y être définitivement fixé. Au lecteur, au travers de ses potentielles lectures, de déterminer ce qu’il en est pour lui.
D’autres comportements de Sœur Anne (...) -
Quand certains personnages rêvent de jardins…
1er avril 2021, par Le GénérateurEnfermés dans l’univers immuable et clos, contraint par la situation sociale et politique à un évident immobilisme, les personnages d’Un Roman Inachevé n’ont d’autre échappatoire que leurs rêves. Certains rêvent ainsi de jardins qui s’ils leurs permettent de s’évader de façon imaginaire ne peut éluder complètement le monde où ils vivent et, de temps à autres, les renvoie à leur situation réelle.
Retrouver un autre rêve de jardin (attente possible 10 secondes (...) -
Des femmes
12 avril 2021, par Le GénérateurIl y a dans Barbe Bleue une infinité de personnages féminins dont on ne saurait dire s’ils sont réels ou émanent de l’imagination déréglée de Barbe Bleue ou de celle de Sœur Anne. Toutes sont différente et pourtant toutes se ressemblent. On ignore cependant si elles font partie des victimes d’un Barbe Bleue qui serait alors un tueur en série ou si elles ne sont qu’un élément de son imaginaire foisonnant.
Un autre personnage féminin (temps d’attente maximal, 10 (...) -
Un Monde Incertain
30 avril 2015, par Jacques-Antoine ProustCe générateur est la contribution de Jacques-Antoine Proust — qui s’interroge à la fois sur le fait d’écrire et celui d’aimer — à l’œuvre multiforme, totalement générative, décalée, improbable, sans garantie et incertaine de Jean-Pierre Balpe : Un Monde Incertain. Son œuvre pointilliste laisse volontairement au lecteur de larges marges d’interprétations. Une autre page de Jacques-Antoine (...)
-
Trajectoire et son public
15 avril 2021, par Jean-Pierre BalpeTrajectoire, à son origine, bénéficiait d’un dispositif complexe. L’interface réseau ci-dessous en donne une idée dans laquelle chaque chiffre du calendrier et chaque lettre encadrée étaient des points d’entrée différents dans le récit.
Sa présentation publique était encore plus riche comme en témoigne la photo de son installation à Montbéliard lors d’un festival d’art numérique en 2004 lors de laquelle deux interacteurs pouvaient jouer en même (...) -
Révolte générale
11 mai 2021, par Le GénérateurLe monde du Faust animalier n’est pas si paisible que l’on pourrait croire, il est parfois très proche d’un révolte orwellienne, conduite par le taureau contre le pouvoir non légitime, et cependant évident, de Mephistopheles.
Une autre rébellion des animaux du domaine (attente environ 10 secondes). -
Un Monde Incertain
22 avril 2015, par Antoine ElstirVersion générative, évolutive et temporaire de l’hyperfiction Un Monde Incertain par Antoine Elstir. Parlant du monde amoureux des héros d’Un Monde Incertain, à sa manière hésitante et tremblée, il parle également de lui et propose des fragments de son autobiographie. Une nouvelle page de ma version d’Un Monde Incertain
-
Poèmes Stein (Animation Everardo Reyes)
16 février 2015, par Maurice RomanCliquez sur l’image