Une femme Mise en scène d’une page générée d’Un Roman Inachevé
Accueil > Un roman Inachevé
Un roman Inachevé
Cette rubrique est celle d’Un Roman Inachevé, œuvre créée en 1994 et en cours de réactualisation. Comme son titre l’indique, elle est dédiée à un roman qui ne trouvera jamais de fin puisqu’il est constitué de pages générées en temps réel ou de pages aléatoires mises en ligne sous des formes diverses depuis des lectures jusqu’à des vidéos.
-
Une femme
7 mai 2021, par Le Générateur -
Le Général
3 avril 2021, par Le GénérateurLe Général, bien que peu visible dans les pages d’Un Roman Inachevé, en est, par son absence même, le personnage principal. En effet il représente une forme de pouvoir que l’on peut penser dictatorial et donc une certaine menace qui pèse de façon imprécise sur la plupart des acteurs du roman. En effet, alors qur toute vie sociale semble tourner autour de lui, il a, pour des raisons mystérieuses, disparu et cette disparition est lourde de changements politiques potentiels. D’où les nombreuses (...)
-
Quand certains personnages rêvent de jardins…
1er avril 2021, par Le GénérateurEnfermés dans l’univers immuable et clos, contraint par la situation sociale et politique à un évident immobilisme, les personnages d’Un Roman Inachevé n’ont d’autre échappatoire que leurs rêves. Certains rêvent ainsi de jardins qui s’ils leurs permettent de s’évader de façon imaginaire ne peut éluder complètement le monde où ils vivent et, de temps à autres, les renvoie à leur situation réelle.
Retrouver un autre rêve de jardin (attente possible 10 secondes (...) -
La salle des festivités
31 mars 2021, par Le GénérateurCe lieu est le centre d’Un Roman inachevé, le seul où il se passe vraiment quelque chose car les convives qui sont des marionnettes de classe semblent ne pas avoir de vie ailleurs. Et c’est ici que tous les événements, intérieurs dans les conversations croisées des personnages, extérieurs par l’intermédiaire de divers types d’écran ou d’annonces par haut-parleur, se manifestent autour de l’incertitude que constitue la non manifestation d’un personnage nommé le Général.
Ajouter une autre page sur (...) -
Où le lecteur se demande ce qui se passe
28 mars 2021, par Le GénérateurDans la situation complexe d’Un Roman Inachevé, quand la perturbation sociale est à son comble, le générateur peut produire des textes dont la logique échappe à un lecteur humain. Pourtant, avec le temps, il devrait s’améliorer et proposer une page plus acceptable. Mais… Il faudrait que le lecteur insiste.
Ajouter une page étrange. (attente 10 sec.) -
Confusions
27 mars 2021, par Le GénérateurQue se passe-t-il quand tout se précipite dans les événements d’Un Roman Inachevé, lorsque les idées et les gestes des personnages se heurtent aux événements externes. Le monde semble alors être entraîné dans un tourbillon incontrôlé qui perturbe même la langue et sa grammaire.
Ajouter à la confusion en une dizaine de secondes. -
Ce que dit la presse…
26 mars 2021, par Le GénérateurL’intrigue d’Un Roman Inachevé repose sur la disparition, réelle ou non, d’un général qui dirige un pays dont on ne sait que peu de choses. L’essentiel des actions sont collectives : dans le décor d’une pièce quelconque d’un bâtiment luxueux qui pourrait être officiel. Les informations parviennent aux convives par l’intermédiaire d’écrans ou, comme ici, par des pages de journaux.
Générer des informations en moins de 10 (...) -
Traits de caractère
26 mars 2021, par Le GénérateurRoman Inachevé, les personnages ne sont que des représentants indifférenciés d’une classe bourgeoise ou aristocratique considérées comme un blog. L’action principale se plaçant dans un bâtiment officiel, lors d’une réception, ils n’ont que des conversations banales relativement uniformes où se manifeste surtout les craintes qu’un changement de gouvernement ou des révoltes ou des révolution pourraient avoir sur leurs vies. Dans Un Quelques esquisse des traits de caractère que le générateur peut attribuer à (...)
-
Six lectures en diverses langues d’Un Roman Inachevé
21 mars 2021, par Le GénérateurTraductions et voix : Googletrad.
Some actions.
Elementos de la escena de acción.
un po ’d’amore…
Fogos de artifício simulam uma guerra…
Oriane durfte niemanden offen ansehen…
I horisonten flyter skogens skugga i dagens glädje. -
Dialogues
20 mars 2021, par Le GénérateurUn Roman inachevé est construit sur des matrices de données traitées par l’ordinateur. L’argument en est un monde relativement vague où l’on devine que se produisent des événements inquiétants : révolte, révolution, coup d’état, disparition d’un personnage principal. Rien n’est vraiment dit l’essentiel étant que le lecteur, au travers de ses parcours se crée son intrigue personnelle.
Après retraitement des données, voici la possibilité de générer un dialogue toujours pour Un Roman Inachevé. (...)
0 | 10