Ces poèmes automatiques sont dédicacés à mon ami Virgile Novarina qui a fait du sommeil un art. Un autre Poème-Sommeil
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Poème-Sommeil
29 janvier 2016, par Jean-Pierre Balpe -
Lettres d’amour
7 décembre 2015, par Jean-Pierre BalpeLettres d’amour est une projection publique de lettres d’amour générées en temps réel et dont les dictionnaires sont adaptés au lieu où elles sont projetées.
Cette image est celle d’une installation dans le château de Carcassonne (autour de 2005) où les lettres d’amour étaient projetées sur deux pierres tombales anciennes. -
Amours et obsessions de Sœur Anne
11 avril 2021, par Le GénérateurSœur Anne est un personnage travaillé par la passion. Toutes les passions et elle ne sait jamais vraiment où elle en est de ses sentiments, pas plus qu’elle ne sait jamais comment se comporter avec Barbe Bleue qui est un personnage en perpétuelle mobilité et dont le lecteur ne sait jamais avec certitude si il est son frère ou son époux. Elle n’est pas plus à l’aise avec les autres protagonistes dont certains, d’ailleurs, ont peut-être été ses amants ou ses frères ou des inconnus.
D’autres (...) -
Les animaux réfléchissent
2 mai 2021, par Le GénérateurLa basse cour est le lieu constant d’échanges et les animaux, influencés par leurs lectures, parlent en tous sens un peu n’importe comment. Un auteur qui les influence régulièrement est le français Chamfort et leurs discours s’en ressentent un peu.
Une autre des discussions de la basse cour. Temps d’attente inférieur à 10 secondes. -
Un Monde Incertain (laboratoire)
30 novembre 2015, par Jean-Pierre BalpeLe "laboratoire" d’Un Monde Incertain est l’espace où tous les collaborateurs de cette œuvre exponentielle et multiforme peuvent venir tester leurs hypothèses. Les erreurs y sont bienvenues qui signalent les corrections nécessaires. Il s’y produit donc souvent des "textes" étranges, mal maîtrisés mais qui permettent aux auteurs d’affiner leurs représentations de connaissances. Les corrections introduites deviennent alors définitives pour l’ensemble des modèles de toutes les propositions. C’est pour cela (...)
-
Un Monde Incertain
4 décembre 2015, par Germaine ArgencourtContribution de Germaine Argencourt qui, s’appuyant pour cela sur ses propres souvenirs d’adolescente, se mettant dans la peau d’un homme, mêlant réflexions d’ordre philosophique et récit, dans une écriture lyrique et allusive, ne voit l’incertitude du monde que comme constitutive des rapports amoureux et, plus généralement, de la variabilité et la fragilité des sentiments.
Une autre histoire amoureuse par Germaine Argencourt (brève (...) -
Six lectures en diverses langues d’Un Roman Inachevé
21 mars 2021, par Le GénérateurTraductions et voix : Googletrad.
Some actions.
Elementos de la escena de acción.
un po ’d’amore…
Fogos de artifício simulam uma guerra…
Oriane durfte niemanden offen ansehen…
I horisonten flyter skogens skugga i dagens glädje. -
Un Monde Incertain (Roman)
5 décembre 2015, par Marc HodgesCette page parcourt aléatoirement toutes les représentations de connaissance des générateurs contribuant à l’œuvre collective Un Monde Incertain. Elle crée ainsi des textes tous reliés à la même thématique mais de façon transversale dans un univers de fictions en perpétuelle mutation, enrichissement, correction, à la fois aléatoire et très algorithmique. Une nouvelle conception de la littérature. Parcourir une autre page d’Un Monde (...)
-
Projet Joë Bousquet
9 juillet 2016, par Jean-Pierre BalpeCe générateur fut un projet abandonné avec le Carré d’Art de Nîmes à partir et autour des écrits de Joë Bousquet (1897-1950)
Une autre page potentielle de Joë Bousquet -
Un Monde Incertain
30 avril 2015, par Jacques-Antoine ProustCe générateur est la contribution de Jacques-Antoine Proust — qui s’interroge à la fois sur le fait d’écrire et celui d’aimer — à l’œuvre multiforme, totalement générative, décalée, improbable, sans garantie et incertaine de Jean-Pierre Balpe : Un Monde Incertain. Son œuvre pointilliste laisse volontairement au lecteur de larges marges d’interprétations. Une autre page de Jacques-Antoine (...)