Une page sur Oriane Proust. Texte lu par Jean-Pierre Balpe.
Gilberte dans un jardin. Texte lu par Jean-Pierre Balpe.
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Six lectures de pages d’Un Roman Inachevé
19 mars 2021, par Le Générateur -
Les ruminations du Taureau
21 avril 2021, par Le GénérateurLe Taureau est le roi de ce Faust animalier. Amoureux de Margo la vache, il ne cesse de s’enfermer dans des ruminations intellectuelles qui l’occupent sans fin.
Une autre rumination du Taureau. (Attente maximale 10 sec) -
Épilogue (Saison 1, Épisode 8)
28 février 2021, par Jean-Pierre BalpeÉpilogue (Saison 1, Épisode 8) Jean-Pierre Balpe, de façon un peu confuse, poursuit ses réflexions sur la génération automatique de littérature à partir de son générateur de textes pour rocks.
-
Comportements de Sœur Anne
6 avril 2021, par Le GénérateurDans l’univers fantasmatique de Barbe Bleue dont Sœur Anne est un personnage essentiel, impossible de savoir ce qui appartient au rêve, au cauchemar ou à la réalité. Ainsi Sœur Anne est très difficile à définir : sœur de Barbe Bleue, femme de Barbe Bleue, sœur des femmes peut-être disparues, femme de ménage, etc… L’opéra étant génératif rien ne peut y être définitivement fixé. Au lecteur, au travers de ses potentielles lectures, de déterminer ce qu’il en est pour lui.
D’autres comportements de Sœur Anne (...) -
Un Monde Incertain
4 mai 2015, par Paul MéphistoPaul Méphisto, dont les blogs sur Le Monde Virtuel de Faust sont bien connus participe également à l’aventure décalée, générative, explosée, dispersée, en réseau et modification permanente de l’œuvre Un Monde Incertain. Faire écrire une autre des pages programmées par Paul Méphisto (<10 secondes)
-
Un Monde Incertain
14 juin 2015, par Marc HodgesMarc Hodges emmène les personnages d’Un Monde Incertain dans un univers étrange et parfois incohérent qui lui ressemble : toujours sur le pied de guerre, exotique et si proche, comme vu d’une planète lointaine, où l’on perd parfois ses repères incitant son lecteur à un effort d’imagination certain. Suivre Marc Hodges dans son univers (moins de 10 secondes d’attente)
-
Philosophie native
11 mars 2015, par Jean-Pierre BalpeL a plupart des personnages "d’Un Monde Incertain" se piquent de philosophie et tiennent à la faire savoir même si leurs propositions sont parfois étranges. Et La littérature utilise souvent la philosophie pour donner de la profondeur à ses pages. Ici, dans le monde virtuel de Faust, Mephistopheles n’échappe pas à la règle et nous donne sa vision du monde.
Génère -
Poème-Sommeil
29 janvier 2016, par Jean-Pierre BalpeCes poèmes automatiques sont dédicacés à mon ami Virgile Novarina qui a fait du sommeil un art. Un autre Poème-Sommeil
-
Où le lecteur se demande ce qui se passe
28 mars 2021, par Le GénérateurDans la situation complexe d’Un Roman Inachevé, quand la perturbation sociale est à son comble, le générateur peut produire des textes dont la logique échappe à un lecteur humain. Pourtant, avec le temps, il devrait s’améliorer et proposer une page plus acceptable. Mais… Il faudrait que le lecteur insiste.
Ajouter une page étrange. (attente 10 sec.) -
Un Monde Incertain
30 avril 2015, par Jacques-Antoine ProustCe générateur est la contribution de Jacques-Antoine Proust — qui s’interroge à la fois sur le fait d’écrire et celui d’aimer — à l’œuvre multiforme, totalement générative, décalée, improbable, sans garantie et incertaine de Jean-Pierre Balpe : Un Monde Incertain. Son œuvre pointilliste laisse volontairement au lecteur de larges marges d’interprétations. Une autre page de Jacques-Antoine (...)