Paul Verdurin rejoint le groupe d’artistes travaillant sur le concept d’Un Monde Incertain et nous présente ici sa vision générative d’un monde qui lui est personnel dans ses particularités. Une nouvelle page de Paul Verdurin
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Un Monde Incertain
1er janvier 2016, par Paul Verdurin -
Un Monde Incertain
23 février 2017, par Françoise PalancyFrançoise Palancy a programmé deux types de textes : un des deux propose des paysages, l’autre un récit proche des héroic fantasy. Un nouveau texte de Françoise Palancy
-
Un Monde Incertain
11 octobre 2020, par Charles Emmanuel PalançyOn n’arrive pas au vrai sans les principes fondamentaux qui embrassent l’ensemble de la réalité. Les hommes débarquèrent ensuite des touffes de feuilles, losangées, vert-bouteille ; au milieu s’élevait une baguette au bout de laquelle tremblotait un grand as de coeur, aussi vernissé qu’un piment. Pour se délivrer des tiques, Dajan et Azaan battaient les arbres... Les pointes des menthes dégouttelaient de rosée. L’air était bleu — au ciel seulement se cabraient des troupeaux... Au sein des bosquets (...)
-
Un Monde Incertain
4 mai 2015, par Paul MéphistoPaul Méphisto, dont les blogs sur Le Monde Virtuel de Faust sont bien connus participe également à l’aventure décalée, générative, explosée, dispersée, en réseau et modification permanente de l’œuvre Un Monde Incertain. Faire écrire une autre des pages programmées par Paul Méphisto (<10 secondes)
-
Un Monde Incertain
14 juin 2015, par Marc HodgesMarc Hodges emmène les personnages d’Un Monde Incertain dans un univers étrange et parfois incohérent qui lui ressemble : toujours sur le pied de guerre, exotique et si proche, comme vu d’une planète lointaine, où l’on perd parfois ses repères incitant son lecteur à un effort d’imagination certain. Suivre Marc Hodges dans son univers (moins de 10 secondes d’attente)
-
Philosophie native
11 mars 2015, par Jean-Pierre BalpeL a plupart des personnages "d’Un Monde Incertain" se piquent de philosophie et tiennent à la faire savoir même si leurs propositions sont parfois étranges. Et La littérature utilise souvent la philosophie pour donner de la profondeur à ses pages. Ici, dans le monde virtuel de Faust, Mephistopheles n’échappe pas à la règle et nous donne sa vision du monde.
Génère -
Poème-Sommeil
29 janvier 2016, par Jean-Pierre BalpeCes poèmes automatiques sont dédicacés à mon ami Virgile Novarina qui a fait du sommeil un art. Un autre Poème-Sommeil
-
Où le lecteur se demande ce qui se passe
28 mars 2021, par Le GénérateurDans la situation complexe d’Un Roman Inachevé, quand la perturbation sociale est à son comble, le générateur peut produire des textes dont la logique échappe à un lecteur humain. Pourtant, avec le temps, il devrait s’améliorer et proposer une page plus acceptable. Mais… Il faudrait que le lecteur insiste.
Ajouter une page étrange. (attente 10 sec.) -
Un Monde Incertain
30 avril 2015, par Jacques-Antoine ProustCe générateur est la contribution de Jacques-Antoine Proust — qui s’interroge à la fois sur le fait d’écrire et celui d’aimer — à l’œuvre multiforme, totalement générative, décalée, improbable, sans garantie et incertaine de Jean-Pierre Balpe : Un Monde Incertain. Son œuvre pointilliste laisse volontairement au lecteur de larges marges d’interprétations. Une autre page de Jacques-Antoine (...)
-
Un Monde Incertain
4 octobre 2017, par Antoine ElstirAntoine Elstir, à son tour, avec une certaine naïveté, se lance dans les étonnements, plaisirs et désarrois de la génération automatique.. Une autre page d’Antoine Elstir