On n’arrive pas au vrai sans les principes fondamentaux qui embrassent l’ensemble de la réalité. Les hommes débarquèrent ensuite des touffes de feuilles, losangées, vert-bouteille ; au milieu s’élevait une baguette au bout de laquelle tremblotait un grand as de coeur, aussi vernissé qu’un piment. Pour se délivrer des tiques, Dajan et Azaan battaient les arbres... Les pointes des menthes dégouttelaient de rosée. L’air était bleu — au ciel seulement se cabraient des troupeaux... Au sein des bosquets (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > Générateur de texte en ligne

Générateur de texte en ligne
Articles
-
Un Monde Incertain
11 octobre 2020, par Charles Emmanuel Palançy -
Projet Joë Bousquet
9 juillet 2016, par Jean-Pierre BalpeCe générateur fut un projet abandonné avec le Carré d’Art de Nîmes à partir et autour des écrits de Joë Bousquet (1897-1950)
Une autre page potentielle de Joë Bousquet -
Un Monde Incertain
11 mai 2015, par Rachel CharlusRachel Charlus, pour l’œuvre collective et générative Un Monde Incertain propose un univers étrange avec deux types de réalisations dont vous pouvez obtenir tantôt l’une, tantôt l’autre : des miniromans et des récits d’action plus ou moins longs. Bonnes lectures.. Une autre page de Rachel Charlus
-
Poèmes Stein
22 mars 2015, par Maurice RomanLes Poèmes Stein (en référence à l’écriture de Gertrude Stein) sont des essais de traitement automatique de phrases empruntées à l’œuvre de Marcel Proust et sont donc partie intégrante de La Disparition du Général Proust. Écrire un nouveau Poème Stein. Attente moins de 10 secondes.
-
Épilogue (Saison 1, Épisode 8)
28 février 2021, par Jean-Pierre BalpeÉpilogue (Saison 1, Épisode 8) Jean-Pierre Balpe, de façon un peu confuse, poursuit ses réflexions sur la génération automatique de littérature à partir de son générateur de textes pour rocks.
-
Trajectoires
13 avril 2021, par Jean-Pierre BalpeTrajectoires est un roman (Prix de la fondation Hachette 2000) dont la plupart des actions se passent dans des familles du Gâtinais où les personnages ont tous, plus ou moins des relations avec la Révolution française. Sa conception originale était totalement interactive suivant un grand nombre de possibilités. Ce travail ayant été réalisé avec une équipe d’étudiants, je suis dans l’incapacité de reconstruire tout cet appareillage. Aussi ai-je décidé de ne travailler que sur une page unique qui contient (...)
-
Quand certains personnages rêvent de jardins…
1er avril 2021, par Le GénérateurEnfermés dans l’univers immuable et clos, contraint par la situation sociale et politique à un évident immobilisme, les personnages d’Un Roman Inachevé n’ont d’autre échappatoire que leurs rêves. Certains rêvent ainsi de jardins qui s’ils leurs permettent de s’évader de façon imaginaire ne peut éluder complètement le monde où ils vivent et, de temps à autres, les renvoie à leur situation réelle.
Retrouver un autre rêve de jardin (attente possible 10 secondes (...) -
Proverbes à ma façon
25 avril 2016, par Marc HodgesIl n’est pas de mesure que la solitude ne sache vaincre Un autre proverbe à ma façon
; -
Un Monde Incertain
9 décembre 2015, par Ronald ClineCeci est la version de Ronald Cline pour Un Monde Incertain. Assez étrange, mais Ronald est adepte des jeux vidéos… Comme pour tous les participants, cette version est variable dans le temps, infinie et, à la fois, toujours inachevée. Il est même capable de changer de sujet et d’écrire, par exemple, sur le travail, l’oppression sociale, l’amour ou de proposer une scène de théâtre.
Une autre page écrite par Ronald (...) -
La salle des festivités
31 mars 2021, par Le GénérateurCe lieu est le centre d’Un Roman inachevé, le seul où il se passe vraiment quelque chose car les convives qui sont des marionnettes de classe semblent ne pas avoir de vie ailleurs. Et c’est ici que tous les événements, intérieurs dans les conversations croisées des personnages, extérieurs par l’intermédiaire de divers types d’écran ou d’annonces par haut-parleur, se manifestent autour de l’incertitude que constitue la non manifestation d’un personnage nommé le Général.
Ajouter une autre page sur (...)