L a plupart des personnages "d’Un Monde Incertain" se piquent de philosophie et tiennent à la faire savoir même si leurs propositions sont parfois étranges. Et La littérature utilise souvent la philosophie pour donner de la profondeur à ses pages. Ici, dans le monde virtuel de Faust, Mephistopheles n’échappe pas à la règle et nous donne sa vision du monde.
Génère
Accueil > Dédale des écrits
Dédale des écrits
Cette rubrique est celle de la plupart des ensembles de générateurs constituant la part dynamique et infinie de l’hyperfiction La Disparition du Général Proust. Leurs textes sont destinés à des spectacles ou des installations.
Le logiciel de génération automatique a été réalisé, à partir des théories linguistiques de Jean-Pierre Balpe par Samuel Szoniecky avec le soutien de Digitalarti.
-
Philosophie native
11 mars 2015, par Jean-Pierre Balpe -
Vies de rockers
10 février 2015, par Benjamin CooperRéel de Davis Selwell
Dans l’existence rien ne se conclut ; tout continue. Décrire toute une existence en quelques mots est un crime. Ce guitariste pense qu’il est trop tard pour tout sauf pour faire avec.
Naissance :
Il est né une matinée de janvier dans un quartier de Syracuse.
Enfance :
Davis refuse d’apprendre le solfège. Ses nombreuses aventures amoureuses ont fait des dégâts dans la région et dans les couples de la région.
Adolescence :
à quinze ans on ne fait pas de cadeaux. Davis (...) -
Herbier anglais
6 février 2015, par Gilberte NorpoisLophophora Williamsii “Shakespeare”
The richness and diversity of that plant feeds human imagination. Cicuta Acetosella is a laurel that grows to seventeen-to-nine tall, with electric (swirling) leaves eight-to-four centimeters long. Scrophularia Holostea, a ficus native to Nex Hampshire, is also found in the countries where countryside refuses be allowed to go become dramatic. This in opposite pairs smells like azalea or arum. This woodsy plant has a cautious and mineral-like stalk. (...) -
Concerts Rock
5 février 2015, par Benjamin CooperAttention, je vais produire pour vous une critique rock virtuelle comme originellement utilisées dans l’installation CAPTURE avec Gregory Chatonsky. Pour en créer d’autres, utilisez le bouton ci-dessous.
Produire une nouvelle critique de concert (attente 10 secondes max) -
Les Carolingiens
2 février 2015, par Jean-Pierre BalpeLes carolingiens sont bien loin de nous — plus de douze siècles — et nous ne savons sur eux que peu de choses. Cependant, j’ai la capacité de les évoquer pour vous et si vous utilisez la magie générative du bouton ci-dessous vous pouvez en demander une infinité d’autres..
Écrire un nouveau moment de vie carolingienne (Maximum d’attente 10 secondes)$.get(’https://artnum.univ-paris8.fr/balpe/generateur/services/api.php’, ’oeu’:41, ’cpt’:167810, ’frt’ :’frg’, (...) -
Paysages
2 février 2015, par Marc HodgesA l’orée d’un bois, un village. Il attend quelque chose, ne sait quoi, mais attend…. Il ne sait comment se comporter ici. Il se voudrait nettoyé de tout souvenir humain. Il a envie de répondre à ses questions, pas à celle des autres. L’air ne porte aucune trace de passage. Le vent frais fouette agréablement son visage. Peu de chemins mais une mousse élastique d’herbe qui permet d’aller partout. Deux bourdons s’affairent sur des fleurs de trèfle. Pauvreté invincible. Dans la lente respiration sourde des (...)