Odette Forcheville complexifie un peu plus encore la structure d’Un Monde Incertain en introduisant de nouveaux contextes et de nouveaux personnages mais elle apporte ainsi un enrichissement indéniable à cette œuvre collective. Une nouvelle page d’Odette Forcheville (10 secondes)
Accueil > Dédale des écrits
Dédale des écrits
Cette rubrique est celle de la plupart des ensembles de générateurs constituant la part dynamique et infinie de l’hyperfiction La Disparition du Général Proust. Leurs textes sont destinés à des spectacles ou des installations.
Le logiciel de génération automatique a été réalisé, à partir des théories linguistiques de Jean-Pierre Balpe par Samuel Szoniecky avec le soutien de Digitalarti.
-
Un Monde Incertain
31 décembre 2015, par Odette Forcheville -
Un Monde Incertain
11 décembre 2015, par Gilberte NorpoisContribution de Gilberte Norpois à l’œuvre dynamique et interminable Un Monde Incertain. Elle a commencé par deux thémes : Problèmes de Famille et Mes Monstres, puis s’est mise à explorer un troisième espace, celui de la sémantique automatique au travers du sens que transportent les structures syntaxiques seule. Son générateur utilise aléatoirement l’un ou l’autre. Une autre proposition de Gilberte Norpois (attente 10 secondes (...)
-
Un Monde Incertain
9 décembre 2015, par Ronald ClineCeci est la version de Ronald Cline pour Un Monde Incertain. Assez étrange, mais Ronald est adepte des jeux vidéos… Comme pour tous les participants, cette version est variable dans le temps, infinie et, à la fois, toujours inachevée. Il est même capable de changer de sujet et d’écrire, par exemple, sur le travail, l’oppression sociale, l’amour ou de proposer une scène de théâtre.
Une autre page écrite par Ronald (...) -
Un Monde Incertain
6 décembre 2015, par Ysé MarmadukeYsé Marmaduke expose ici sa propre conception de la génération automatique de texte avec cette nouvelle façon d’explorer les univers d’Un Monde Incertain. Un nouveau texte d’Ysé Marmaduke
-
Un Monde Incertain (Roman)
5 décembre 2015, par Marc HodgesCette page parcourt aléatoirement toutes les représentations de connaissance des générateurs contribuant à l’œuvre collective Un Monde Incertain. Elle crée ainsi des textes tous reliés à la même thématique mais de façon transversale dans un univers de fictions en perpétuelle mutation, enrichissement, correction, à la fois aléatoire et très algorithmique. Une nouvelle conception de la littérature. Parcourir une autre page d’Un Monde (...)
-
Un Monde Incertain
4 décembre 2015, par Germaine ArgencourtContribution de Germaine Argencourt qui, s’appuyant pour cela sur ses propres souvenirs d’adolescente, se mettant dans la peau d’un homme, mêlant réflexions d’ordre philosophique et récit, dans une écriture lyrique et allusive, ne voit l’incertitude du monde que comme constitutive des rapports amoureux et, plus généralement, de la variabilité et la fragilité des sentiments.
Une autre histoire amoureuse par Germaine Argencourt (brève (...) -
Un Monde Incertain (laboratoire)
30 novembre 2015, par Jean-Pierre BalpeLe "laboratoire" d’Un Monde Incertain est l’espace où tous les collaborateurs de cette œuvre exponentielle et multiforme peuvent venir tester leurs hypothèses. Les erreurs y sont bienvenues qui signalent les corrections nécessaires. Il s’y produit donc souvent des "textes" étranges, mal maîtrisés mais qui permettent aux auteurs d’affiner leurs représentations de connaissances. Les corrections introduites deviennent alors définitives pour l’ensemble des modèles de toutes les propositions. C’est pour cela (...)
-
Un Monde Incertain
14 juin 2015, par Marc HodgesMarc Hodges emmène les personnages d’Un Monde Incertain dans un univers étrange et parfois incohérent qui lui ressemble : toujours sur le pied de guerre, exotique et si proche, comme vu d’une planète lointaine, où l’on perd parfois ses repères incitant son lecteur à un effort d’imagination certain. Suivre Marc Hodges dans son univers (moins de 10 secondes d’attente)
-
Un Monde Incertain
12 juin 2015, par Albertine GanançayAlbertine Ganançay provoque ses lecteurs en créant un générateur de textes vaguement amoureux mais parfois largement incohérent pour, dit-elle : "provoquer le lecteur à un un niveau de lecture proche de celui de l’écriture, repenser sans cesse la notion de texte." Une autre provocation d’Albertine Ganançay
-
Un Monde Incertain
11 juin 2015, par Sylvestre Saint-LoupSylvestre Saint-Loup s’interroge sur la notion d’incertitude même à laquelle il confronte les personnages d’Un Monde Incertain. Une nouvelle page de Sylvestre Saint-Loup