Françoise Palancy imagine un monde proche de l’heroic fantasy dans lequel sont projetés les héros d’Un Monde Incertain. Elle travaille avec Françoise Bréauté qui utilise ces textes pour les traduire dans diverses langues du monde. À voir dans leur blog commun : http://collectivement.canalblog.com/. Une autre page en français de Françoise Palancy (cliquez ici : moins de 10 secondes (...)
Accueil > Dédale des écrits
Dédale des écrits
Cette rubrique est celle de la plupart des ensembles de générateurs constituant la part dynamique et infinie de l’hyperfiction La Disparition du Général Proust. Leurs textes sont destinés à des spectacles ou des installations.
Le logiciel de génération automatique a été réalisé, à partir des théories linguistiques de Jean-Pierre Balpe par Samuel Szoniecky avec le soutien de Digitalarti.
-
Un Monde Incertain
28 mai 2015, par Françoise Palancy -
Un Monde Incertain
26 mai 2015, par Charles Emmanuel PalançyCharles-Emmanuel Palancy est très prolixe, pour Un Monde Incertain, il propose deux blogs : http://mondehesitant.canalblog.com/ et http://sensdelavie.canalblog.com/ (cf. Dédale des Ombres). Son générateur essaie de travailler la notion d’action dans une fiction sans espace ni limites Une page d’action telle que programmée par Charles-Emmanuel Palancy
-
Un Monde Incertain
26 mai 2015, par Benjamin CooperBenjamin Cooper adopte une position un peu provocatrice en refusant les cadres sémantiques d’ Un Monde Incertain et en imposant ainsi des textes provocateurs, à la fois solides et partiellement incohérents. Permettre à Benjamin Cooper d’écrire une autre page (attente quelques secondes)
-
Un Monde Incertain
26 mai 2015, par Antoine BréautéAntoine bréauté aime la concision : il a décidé de parcourir aléatoirement toutes les représentations de connaissance de l’œuvre Un Monde Incertain pour en extraire un élément unique qu’il utilise ensuite dans ses participations aux blogs Le Sens de la vie et Un Monde Flou. Piocher un nouveau fragment de l’ensemble de l’œuvre (attente quelques secondes).
-
Un Monde Incertain
12 mai 2015, par Oriane ProustParticipation aléatoirement amoureuse d’Oriane Proust à l’aventure follement générative et incertaine d’Un Monde Incertain. Oriane Proust se propose de parcourir de diverses façons, au risque de s’y perdre quelquefois, les labyrinthes plus ou moins amoureux des personnages de l’œuvre. Une autre page amoureuse d’Oriane Proust (moins de 10 secondes d’attente)
-
Un Monde Incertain
11 mai 2015, par Rachel CharlusRachel Charlus, pour l’œuvre collective et générative Un Monde Incertain propose un univers étrange avec deux types de réalisations dont vous pouvez obtenir tantôt l’une, tantôt l’autre : des miniromans et des récits d’action plus ou moins longs. Bonnes lectures.. Une autre page de Rachel Charlus
-
Un Monde Incertain
7 mai 2015, par Lucienne ElstirContribution de Lucienne Elstir à l’œuvre collective, déphasée, aléatoire en mouvement perpétuel Un Monde Incertain. Dans cette partie de l’œuvre elle s’interroge à sa façon sur les relations affectives possibles entre les personnages potentiels de l’œuvre. Une nouvelle page approximative de Lucienne Elstir
-
Un Monde Incertain
4 mai 2015, par Paul MéphistoPaul Méphisto, dont les blogs sur Le Monde Virtuel de Faust sont bien connus participe également à l’aventure décalée, générative, explosée, dispersée, en réseau et modification permanente de l’œuvre Un Monde Incertain. Faire écrire une autre des pages programmées par Paul Méphisto (<10 secondes)
-
Un Monde Incertain
2 mai 2015, par Louis GanançayContribution guerrière, amicale et gratuite de Louis Ganançay, mari de Françoise, à l’œuvre déjantée, aléatoire, délocalisée, universelle, incertaine, protéïforme, infinie et inépuisable Un Monde Incertain. Un autre texte guerrier de Louis Ganançay
-
Un Monde Incertain
30 avril 2015, par Jacques-Antoine ProustCe générateur est la contribution de Jacques-Antoine Proust — qui s’interroge à la fois sur le fait d’écrire et celui d’aimer — à l’œuvre multiforme, totalement générative, décalée, improbable, sans garantie et incertaine de Jean-Pierre Balpe : Un Monde Incertain. Son œuvre pointilliste laisse volontairement au lecteur de larges marges d’interprétations. Une autre page de Jacques-Antoine (...)