Les lectures automatiques de poèmes lyriques produits par le générateur automatique de Jean-Pierre Balpe sont tous dits par le phonétiseur Speech. Les musiques, lorsqu’il y en a, sont des créations de Pierre Charlus.
Version anglaise. Il était peut-être minuit : voix de Fiona, traduction Googletrad. Musique : découverte de l’étude 12 de Charles-Valentin Alkan.
Mains sur les hanches : voix de Thomas
Avoir peur : voix d’Amélie. Musique : réinterprétation des petits morceaux pour piano (...)
Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
Lecture automatique de six poèmes lyriques automatiques
26 février 2020 -
Puzzles (Saison 1, Épisode 7)
26 février 2020, par Paul Méphisto, Pierre CharlusPuzzles (Saison 1, Épisode 7) Paul Méphisto brouille les cartes dans cette vidéo un énigmatique sur laquelle Pierre Charlus n’a pas hésité à poser une musique très religieuse (extraits adaptés de messes de Tomas Luis de Victoria).
-
Lecture automatique de six contre-haïkus automatiques
23 février 2020, par Germaine Proust, Pierre CharlusCes contre-haïkus de Germaine Proust sont tous produits par le générateur automatique de textes de Jean-Pierre Balpe. Les musiques sont de Pierre Charlus, les voix de Speech.
Fragment musical emprunté à Mahler : Symphonie n° 3
Adaptation d’un Agnus Dei médiéval. -
Ordinary Share (Saison 1, Épisode 6)
22 février 2020, par Germaine Argencourt, Pierre CharlusOrdinary Share (Saison 1, Épisode 6) Germaine Argencourt, dans cette vingt huitième vidéo pour Un Monde Incertain, met en œuvre sa propre définition du romanesque dans ce qui pourrait être un roman mais ne le sera jamais.
-
Six lectures d’Opera Buffa
18 février 2020, par Jean-Pierre Balpe, Pierre CharlusToutes les musiques sont de Pierre Charlus. Les voix sont de Speech.
Lecture automatique en italien du poème Les silences de Pedro Paramo. Traduction Googletrad
Lecture automatique du Pirate.
Lecture automatique de La cambiale di matrimonio. Musique : souvenir de la symphonie n° 1 de César Franck.
Lecture automatique de Panique.
Lecture automatique du poème Alexandro Farnese.
Lecture automatique du poème La bonne fille. Musique : adaptation d’un fragment de (...) -
Invictus (Saison 1, Épisode 5)
16 février 2020, par Antoine Bréauté, Pierre CharlusInvictus (Saison 1, Épisode 5) Cette vidéo est née de la collaboration créative d’Antoine Bréauté et de Pierre Charlus. Elle est la n° 771 / 900 d’Un Monde Incertain.
-
Dialogues (Saison 1, Épisode 10)
13 février 2020, par Albertine Ganançay, Pierre CharlusDialogues (Saison 1, Épisode 10) Avec cette vidéo, Albertine Ganançay s’essaie à une forme nouvelle de vidéo mais toujours dans le cadre et les contraintes d’Un Monde Incertain.
-
Rough little English philosophy
10 février 2020, par Guillaume de DéguillevilleCommande audio sous la photo.
Texte généré automatiquement pour Guillaume de Déguilleville et traduit en anglais par Googletrad. Voix Samantha de Speech -
Suites (Saison 1, Épisode 10)
9 février 2020, par Oriane Proust, Pierre CharlusSuites (Saison 1, Épisode 10) Oriane Proust utilise l’outil de génération automatique de textes de Jean-Pierre Balpe pour réaliser une vidéo sur l’écriture automatique. Pierre Charlus a composé une musique électronique. La voix est celle d’Aurélie de Speech.
-
Hominumque (Saison 1, Épisode 10)
7 février 2020, par Pierre Charlus, Rachel Charlus