Questions (Saison 1, Épisode 8) Germaine Argencourt se pose quelques questions.
Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
Questions (Saison 1, Épisode 8)
18 mars 2020, par Germaine Argencourt, Pierre Charlus -
Urbaines (Saison 1, Épisode 6)
16 mars 2020, par Albertine Mollet, Pierre CharlusUrbaines (Saison 1, Épisode 6) Albertine Mollet, à partir d’un texte automatique de Jean-Pierre Balpe qu’elle a fait générer sur l’enfermement et les virus, a produit cette vidéo avec l’aide amicale et musicale de Pierre Charlus.
-
Six lectures automatiques de Bleu
12 mars 2020, par Jean-Pierre Balpe, Pierre CharlusBleu est un recueil de poèmes de Jean-Pierre Balpe (http://balpebleus.canalblog.com/) publié en 1985 aux éditions Action Poétique et rapidement épuisé, que Pierre Charlus a décidé de mettre en musique
La main : version en espagnol, voix Jorge de Speech. La musique s’appuie sur un petit fragment réarrangé du premier livre de madrigaux de Monteverdi
La sagesse : voix Aurélie de Speech. La musique abuse de La Plaintive du premier livre de pièces de clavecin de Dandrieu.
Le Garçon : voix Thomas de (...) -
Filo Flash (Saison 1, Épisode 9)
12 mars 2020, par Albert Morel, Pierre CharlusFilo Flash (Saison 1, Épisode 9) Avec ce neuvième épisode, Albert Morel reprend sa vidéosérie Filo Flash, illustré par une musique de Pierre Charlus.
-
In Memoriam (Saison 1, Épisode 10)
9 mars 2020, par Albertine Ganançay, Pierre CharlusIn Memoriam (Saison 1, Épisode 10) Albertine Ganançay utilise un texte mi-poétique mi-philosophique et une création musicale de Pierre Charlus pour créer une vidéo originale pour Un Monde Incertain.
-
Monstres (Saison 1, Épisode 4)
8 mars 2020, par Marc Hodges, Pierre CharlusMonstres (Saison 1, Épisode 4) Marc Hodges, à son tour, crée, à partir de ses photos des sculptures de l’Abbé Fouré à Cancale, un épisode de la vidéosérie Monstres sur "Métamorphose de la messe de Joseph de Gregor Zangl" de Pierre Charlus.
-
Six lectures automatiques de monostiches automatiques
6 mars 2020, par Anonymous Unknown, Pierre CharlusLes monostiches, poèmes en un seul vers, ont ceci d’intéressant que, se situant à la limite de la prose et de la poésie, ils en exemplarisent les possibilités créatrices. Tous les environnements musicaux sont de Pierre Charlus et les voix de Speech.
Monostiche en arabe, traduction Googletrad, voix Maged.
Voix Thomas.
Voix Amélie.
Voix Aurélie.
Voix Audrey.
Voix Amélie, Audrey, Aurélie, Thomas, Jorge. Musique : réduction drastique d’un fragment de la symphonie n° 8 d’Anton (...) -
Cartons (Saison 1, Épisode 10)
4 mars 2020, par Pierre Charlus, Roberte BréautéCartons (Saison 1, Épisode 10) Roberte Bréauté a décidé de clore la vidéosérie CARTONS pr un emprunt à des magazines Spirou des années 1880. La musique, très minimaliste, est de Pierre Charlus. Les voix, celle de Thomas de Speech.
-
Lecture automatique de six poèmes-Stein automatiques
1er mars 2020, par Inconnu anonyme, Pierre CharlusLes poèmes-Stein sont basées sur une programmation très spécifique du langage aux limites de la poésie et de l’absurde. Les accompagnements sonores, lorsqu’il y en a ont tous été créés par Pierre Charlus.
Poéme-Stein n° 1 en portugais, Le Poète-poète (traduction Googletrad). Voix Joana de Speech. Stein 1 -
Corpus (Saison 1, Épisode 9)
29 février 2020, par Pierre Charlus, Sylvestre Saint-LoupCorpus (Saison 1, Épisode 9) Sylvestre Saint-Loup et Pierre Charlus ont travaillé ensemble pour cette nouvelle vidéo d’Un Monde Incertain qui leur a été inspirée par un texte automatique.