Ah-Cizin, le château dont Barbe Bleue a hérité, a été bâti dans un paysage dont l’austérité a une grande influance sur ses pensées et ses sentiments.
D’autres réactions de Barbe Bleue au paysage, (moins de dix secondes d’attente).
Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
Ce que pense Barbe Bleue du monde qui l’entoure
9 avril 2021, par Le Générateur -
Six pages de Barbe Bleue en langues.
8 avril 2021, par Le GénérateurUrdu…
Malayalam…
Anglais (voix Alex de Speech)…
Polonais (voix Zosia de Speech)…
Arménien (voix de googletrad)… -
Le paysage autour de Faust
7 avril 2021, par Le GénérateurL’univers de Faust est à la fois fantastique et réaliste, tous les protagonistes partagent un même paysage qui se régénère en fonction des fantasmes des uns et desautres.
Une autre vision du paysage ? (Attente maximum 10 sec.) -
Les difficultés de la basse cour
7 avril 2021, par Le GénérateurDans l’univers fantasmagorique de Faust, chaque créature réelle ou fantasmatique a ses propres façons d’être et ses propres exigences, ce qui n’est pas sans créer parfois quelques problèmes. En voici quelques uns.
Une autre information sur ce qui se passe dans la basse cour ? (Attente maximum 10 sec) -
La basse cour de Faust
7 avril 2021, par Le GénérateurDans l’univers animalier de cette parodie de Faust, celui-ci est entouré de toute une cour (une basse cour) nombreuse d’animaux de la ferme.
Cliquez sur le lien : http://virtuelfaust.canalblog.com/ -
L’univers animalier du Faust
7 avril 2021, par Le GénérateurL’univers de ce Faust parodique est entièrement animalier, mais cependant généralement circonscrit aux animaux d’élevage. La scène est donc une ferme où les animaux jouent leur rôle et entretiennent des relations sociales, chacun avec ses caractéristiques propres. Pourtant les animaux, et notamment Gobbler le dindon, rêvent d’autres personnages qui créent un second univers d’animaux fantasmatiques.
Cliquez sur le lien : (...) -
Bug Bunny, un cochon
6 avril 2021, par Le GénérateurParmi d’autres personnages, le cochon Big Bug Bunny respecte la tradition de ceux de son espèce, les cochons, et tombe facilement dans la pornographie. Ici il fait, à l’infini, générer ses rêves érotiques.
Cliquez sur le lien : http://bigbugbunny.canalblog.com/ -
Margo, la cavale
6 avril 2021, par Le GénérateurMargô la cavale est évidemment une parodie absolue de Marguerite dont elle a certaines caractéristiques psychologiques tout en étant par ailleurs très différente dans cet univers ou les préoccupations primordiales des protagonistes animaux sont très bassement physiques.
Cliquer sur le lien : http://margofaust.canalblog.com/ -
Faust, le taureau…
6 avril 2021, par Jean-Pierre BalpeParallèllement à l’univers de Barbe Bleue, j’avais prévu avec le plasticien vidéaste Michel Jaffrennou de concevoir un univers parodique qui s’appuierait sur le mythe de Faust. Malheureusement les projets sont ce qu’ils sont et butent souvent sur des contraintes de financement. N’en reste donc qu’une maquette.
Cet univers serait totalement animalier, partiellement érotique.Ainsi le personnage principal, Faust, serait représenté par un taureau. Dans cette page le taureau-Faust génère des poèmes à sa (...) -
Comportements de Sœur Anne
6 avril 2021, par Le GénérateurDans l’univers fantasmatique de Barbe Bleue dont Sœur Anne est un personnage essentiel, impossible de savoir ce qui appartient au rêve, au cauchemar ou à la réalité. Ainsi Sœur Anne est très difficile à définir : sœur de Barbe Bleue, femme de Barbe Bleue, sœur des femmes peut-être disparues, femme de ménage, etc… L’opéra étant génératif rien ne peut y être définitivement fixé. Au lecteur, au travers de ses potentielles lectures, de déterminer ce qu’il en est pour lui.
D’autres comportements de Sœur Anne (...)