Cette page n’est qu’une parmi une infinité d’autres virtuelles d’Un Roman Inachevé. Elle a été générée sur les thèmes suivants : beau temps, promenade, causse, mémoire, souvenirs… Le nombre de thèmes étant laissé à l’appréciation de l’auteur, la structure de chaque page ainsi générée ne dépend que des combinatoires qui sont imposées au générateur qui, par ailleurs, peut à tout moment, intégrer de nouveaux thèmes. Une autre page quelconque. (Attente 10 (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > Un roman Inachevé
Un roman Inachevé
Articles
-
Une page quelconque d’Un Roman Inachevé
2 janvier 2020, par Le Générateur -
Où le lecteur se demande ce qui se passe
28 mars 2021, par Le GénérateurDans la situation complexe d’Un Roman Inachevé, quand la perturbation sociale est à son comble, le générateur peut produire des textes dont la logique échappe à un lecteur humain. Pourtant, avec le temps, il devrait s’améliorer et proposer une page plus acceptable. Mais… Il faudrait que le lecteur insiste.
Ajouter une page étrange. (attente 10 sec.) -
Quand certains personnages rêvent de jardins…
1er avril 2021, par Le GénérateurEnfermés dans l’univers immuable et clos, contraint par la situation sociale et politique à un évident immobilisme, les personnages d’Un Roman Inachevé n’ont d’autre échappatoire que leurs rêves. Certains rêvent ainsi de jardins qui s’ils leurs permettent de s’évader de façon imaginaire ne peut éluder complètement le monde où ils vivent et, de temps à autres, les renvoie à leur situation réelle.
Retrouver un autre rêve de jardin (attente possible 10 secondes (...) -
Six lectures de pages d’Un Roman Inachevé
19 mars 2021, par Le GénérateurUne page sur Oriane Proust. Texte lu par Jean-Pierre Balpe.
Gilberte dans un jardin. Texte lu par Jean-Pierre Balpe. -
Une femme
7 mai 2021, par Le GénérateurUne femme Mise en scène d’une page générée d’Un Roman Inachevé
-
Dialogues
20 mars 2021, par Le GénérateurUn Roman inachevé est construit sur des matrices de données traitées par l’ordinateur. L’argument en est un monde relativement vague où l’on devine que se produisent des événements inquiétants : révolte, révolution, coup d’état, disparition d’un personnage principal. Rien n’est vraiment dit l’essentiel étant que le lecteur, au travers de ses parcours se crée son intrigue personnelle.
Après retraitement des données, voici la possibilité de générer un dialogue toujours pour Un Roman Inachevé. (...) -
La salle des festivités
31 mars 2021, par Le GénérateurCe lieu est le centre d’Un Roman inachevé, le seul où il se passe vraiment quelque chose car les convives qui sont des marionnettes de classe semblent ne pas avoir de vie ailleurs. Et c’est ici que tous les événements, intérieurs dans les conversations croisées des personnages, extérieurs par l’intermédiaire de divers types d’écran ou d’annonces par haut-parleur, se manifestent autour de l’incertitude que constitue la non manifestation d’un personnage nommé le Général.
Ajouter une autre page sur (...) -
Six lectures en diverses langues d’Un Roman Inachevé
21 mars 2021, par Le GénérateurTraductions et voix : Googletrad.
Some actions.
Elementos de la escena de acción.
un po ’d’amore…
Fogos de artifício simulam uma guerra…
Oriane durfte niemanden offen ansehen…
I horisonten flyter skogens skugga i dagens glädje. -
Ce que dit la presse…
26 mars 2021, par Le GénérateurL’intrigue d’Un Roman Inachevé repose sur la disparition, réelle ou non, d’un général qui dirige un pays dont on ne sait que peu de choses. L’essentiel des actions sont collectives : dans le décor d’une pièce quelconque d’un bâtiment luxueux qui pourrait être officiel. Les informations parviennent aux convives par l’intermédiaire d’écrans ou, comme ici, par des pages de journaux.
Générer des informations en moins de 10 (...) -
Confusions
27 mars 2021, par Le GénérateurQue se passe-t-il quand tout se précipite dans les événements d’Un Roman Inachevé, lorsque les idées et les gestes des personnages se heurtent aux événements externes. Le monde semble alors être entraîné dans un tourbillon incontrôlé qui perturbe même la langue et sa grammaire.
Ajouter à la confusion en une dizaine de secondes.
0 | 10