Trop plein de Mots Création de Le Poète, mise en image d’un contre-haïku automatique de Germaine Proust.
Accueil > Mots-clés > Sites > Poésie
Poésie
Articles
-
Trop de Mots
22 avril 2020, par Inconnu anonyme -
Poèmes en confinement
7 juin 2021, par Jean-Blaise Évequoz, Jean-Pierre BalpePoèmes en confinement Ensemble de poèmes illustrés par Jean-Blaise Évequoz qui recevait chaque jour un poème généré automatiquement par Jean-Pierre Balpe pendant le premier confinement de 2019 (œuvre exposée à Sierre, Suisse, durant le mois de juin 2020)
-
Le Sommeil
1er octobre 2019, par Anonymous Unknown, Pierre CharlusLe Sommeil Vidéosérie quadrilingue (français, anglais, allemand, espagnol) réalisée par Le Poète pour Un Monde Incertain à partir d’un texte automatique de Jean-Pierre Balpe. Les traductions sont de Googletrad.
-
La Machine à Broyer
2 mai 2019, par Anonymous UnknownLa Machine à Broyer Dernière création de Le Poète, toujours à partir de textes automatiques. Version multilingue à partir des traductions et des voix de Googletrad.
-
Dans la forêt
31 août 2019, par Anonymous UnknownDans la forêt Dernière création de Le Poète pour Un Monde Incertain avec une boucle musicale de Capture
-
Six poèmes automatiques lus par leur programmateur
5 mars 2021, par Jean-Pierre BalpeToutes les voix automatiques sont de Speech, les traductions de Googletrad.
Les pigeons…
improvisation sur un poème automatique
Dialogue avec un automate
Il se ronge les onles : chorus d’automates
Signal Absent pour deux voix et rythme
Elle, version multilingue -
Il était…
14 août 2019, par Inconnu anonymeIl était… Nouvelle création du Poète pour Un Monde Incertain
-
Poétiques (Saison 1, Épisode 10)
24 juin 2018, par Albertine Mollet, Pierre CharlusPoétiques (Saison 1, Épisode 10) Albertine Mollet clôt la première saison Poétiques par un l’hommage qu’elle rend à Stéphane Mallarmé en visitant sa maison des bords de Seine.
-
Poétiques (Saison 1, Épisode 8)
24 juin 2017, par Germaine ProustPoétiques (Saison 1, Épisode 8) Germaine Proust, dont on connaît les célèbres Haïkus automatiques et qui est une fervente lectrice de poésie, nous donne ici sa troisième vidéosérie de la saison Poétiques s’inspirant d’une certaine poésie orientale.
-
J’écris un poème
1er juillet 2020, par Anonymous UnknownJ’écris un poème Le Poète écrit, comme une provocation, un poème sur l’écriture même du poème. La musique est empruntée à Pierre Charlus : Sonate à la brume.