Les textes posthumes (poèmes ou fragments de récits) étaient, à l’origine, destinés, comme leur nom l’indique, destinés à fonctionner éternellement sur mon futur tombeau que voulait réaliser Grégory Chatonsky. Projet depuis abandonné. Ces textes peuvent prendre trois formes : prose, poème en vers libres ou présentés sous forme de pseudo-dialogues ou structurés en sept vers de sept syllabes. (cette génération de texte fonctionnera cependant jusqu’à extinction définitive)
Générer un autre texte (...)
Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
Poème posthume n° 2
16 juin 2021, par Le Poète -
Générateur de textes posthumes
12 juin 2021, par Le Générateur -
Poèmes en confinement
7 juin 2021, par Jean-Blaise Évequoz, Jean-Pierre BalpePoèmes en confinement Ensemble de poèmes illustrés par Jean-Blaise Évequoz qui recevait chaque jour un poème généré automatiquement par Jean-Pierre Balpe pendant le premier confinement de 2019 (œuvre exposée à Sierre, Suisse, durant le mois de juin 2020)
-
Exposition à Sierre
6 juin 2021, par Jean-Blaise Évequoz, Jean-Pierre Balpe -
Poème posthume n° 1
1er juin 2021, par Le Poète, Pierre CharlusEncore Série des vidéopoèmes posthumes : vidéopoème n° 1
-
Confusions
21 mai 2021, par Le GénérateurL’univers animalier de Faust est si varié, contenant des désirs antagonistes qu’il est souvent dans une confusion générale qui peut se traduire aussi bien dans les comportements des animaux que dans le texte lui-même créé par le générateur qui ne parvient pas à se retrouver dans tant d’incohérences.
Une autre présentation des incohérences de la ferme… attente 10 sec . -
Révolte générale
11 mai 2021, par Le GénérateurLe monde du Faust animalier n’est pas si paisible que l’on pourrait croire, il est parfois très proche d’un révolte orwellienne, conduite par le taureau contre le pouvoir non légitime, et cependant évident, de Mephistopheles.
Une autre rébellion des animaux du domaine (attente environ 10 secondes). -
Poème politique 2
9 mai 2021, par Le PoètePoème politique 2 Poème politique
-
Une femme
7 mai 2021, par Le GénérateurUne femme Mise en scène d’une page générée d’Un Roman Inachevé
-
Les animaux réfléchissent
2 mai 2021, par Le GénérateurLa basse cour est le lieu constant d’échanges et les animaux, influencés par leurs lectures, parlent en tous sens un peu n’importe comment. Un auteur qui les influence régulièrement est le français Chamfort et leurs discours s’en ressentent un peu.
Une autre des discussions de la basse cour. Temps d’attente inférieur à 10 secondes.