Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
11 octobre 2020, par Charles Emmanuel Palançy
On n’arrive pas au vrai sans les principes fondamentaux qui embrassent l’ensemble de la réalité. Les hommes débarquèrent ensuite des touffes de feuilles, losangées, vert-bouteille ; au milieu s’élevait une baguette au bout de laquelle tremblotait un grand as de coeur, aussi vernissé qu’un piment. Pour se délivrer des tiques, Dajan et Azaan battaient les arbres... Les pointes des menthes dégouttelaient de rosée. L’air était bleu — au ciel seulement se cabraient des troupeaux... Au sein des bosquets (...)
-
9 octobre 2020, par Pierre Charlus,
Sylvestre Saint-Loup
Échanges (Saison 1, Épisode 9) Sylvestre Saint-Loup pour sa trente et unième réalisation a choisi d’illustrer une page de violence empruntée au générateur automatique de textes de Jean-Pierre Balpe. Musique de Pierre Charlus. Traduction Googletrad.
-
6 octobre 2020, par Guillaume de Déguilleville
-
5 octobre 2020, par Albertine Mollet,
Pierre Charlus
-
4 octobre 2020, par Paul Verdurin,
Pierre Charlus
-
30 septembre 2020, par Jacques-Antoine Proust,
Pierre Charlus
Saisons (Saison 1, Épisode 7) À partir d’un texte généré automatiquement, Jacques-Antoine Proust crée une vidéo sensible et délicate qui est la n° 822 / 900 d’Un Monte Incertain. Pour l’illustrer musicalement, Pierre Charlus a adapté son Concerto n° 5 pour espaces stellaires, Chants de baleine et pluie.
-
26 septembre 2020, par Anonymous Unknown,
Pierre Charlus
-
24 septembre 2020, par Marc Hodges,
Pierre Charlus
-
21 septembre 2020, par Lucienne Elstir,
Pierre Charlus
Pourquoi (Saison 1, Épisode 10) Proposition de Lucienne Elstir pour Un Monde Incertain sur la génération automatique de textes. L’enveloppe sonore est de Pierre Charlus.
-
18 septembre 2020, par Pierre Charlus,
Roberte Bréauté