Épilogue (Saison 1, Épisode 5) Ma génération automatique de texte n’a pas pour but la précision d’un rapport d’expertise et, c’est pour cela, qu’elle est littérature. Traductions Googletrad, voix Speech.
Accueil > Dédale des Vidéoséries
Dédale des Vidéoséries
Le Dédale des Vidéoséries propose un ensemble de courtes vidéos qui, toujours sur la base de la génération automatique de textes, se proposent de travailler sur les rhétoriques du genre : pauvreté des situations, simplification psychologique, répétitions, variations… Mais ceci en utilisant les outils gratuits disponibles dans l’espace Internet et en s’appuyant sur des créations volontairement pauvres.
-
Épilogue (Saison 1, Épisode 5)
23 février 2021, par Jean-Pierre Balpe -
Épilogue (Saison 1, Épisode 4)
21 février 2021, par Jean-Pierre BalpeÉpilogue (Saison 1, Épisode 4) Jean-Pierre Balpe poursuit sa réflexion sur ses propres créations. Il s’interroge non seulement sur le pourquoi mais, également, sur le pourquoi du comment.
-
Épilogue (Saison 1, Épisode 3)
19 février 2021, par Jean-Pierre BalpeÉpilogue (Saison 1, Épisode 3) Une petite démonstration de génération automatique, celle à laquelle se livre Jacques-Antoine Proust à partir de son générateur personnel.
-
Épilogue (Saison 1, Épisode 2)
15 février 2021, par Jean-Pierre BalpeÉpilogue (Saison 1, Épisode 2) Comment un générateur de textes utilise-t-il des listes pour contribuer à créer un univers très spécifique, notamment une liste de prénoms pour donner une identité à chacun des personnages qu’il va impliquer dans les pages écrites par le générateur de texteS
dans -
Épilogue (Saison 1, Épisode 1)
11 février 2021, par Jean-Pierre Balpe -
Potlatch (Saison 1, Épisode 6)
11 février 2021, par Jacques-Antoine Proust, Pierre CharlusPotlatch (Saison 1, Épisode 6) Ultime création de Jacques-Antoine Proust, cette vidéo est aussi la dernière des 890 créées pour Un Monde Incertain ainsi que de celles attendues de style César, et d’une certaine façon elle s’efforce de donner, de façon métaphorique, une des clefs de cette œuvre collective. Les voix sont celles d’Amélie et d’Aurélie de Speech. © février 2021
-
In Folio (Saison 1, Épisode 10)
9 février 2021, par Albert Morel, Pierre CharlusIn Folio (Saison 1, Épisode 10) Ultime participation d’Albert Morel à Un Monde Incertain (889/900) en forme de réflexion sur la génération automatique elle-même. La musique d’accompagnement de Pierre Charlus est une adaptation d’un fragment du Concerto grosso de Shigeru Kan-no. Voix Aurélie de Speech. © février 2021
-
Potlatch (Saison 1, Épisode 10)
7 février 2021, par Marc Hodges, Pierre CharlusPotlatch (Saison 1, Épisode 10) Pour sa dernière participation à Un Monde Incertain, Marc Hodges montre toute l’audace dont il peut faire preuve dans cette vidéo d’un potlatch érotique dont les paroles sont dites par des voix de Speech. L’arrangement sonore qui la sous-tend est une proposition de Pierre Charlus. (888 / 900 vidéos d’Un Monde Incertain).
-
In Folio (Saison 1, Épisode 9)
6 février 2021, par Albertine Mollet, Pierre CharlusIn Folio (Saison 1, Épisode 9) Dernière vidéo d’Albertine Mollet pour Un Monde Incertain (887/900) à partir de document personnels et de courts fragments de Persona de Bergman. La musique est une adaptation par Pierre Charlus de fragments de Schoenberg.
-
Urbaines (Saison 1, Épisode 10)
5 février 2021, par Lucienne Elstir, Pierre CharlusUrbaines (Saison 1, Épisode 10) Dernière contribution de Lucienne Elstir à Un Monde Incertain (886 / 900) avec cette vidéo en style César. La ligne musicale a été proposée par Pierre Charlus.