Rachel conçoit son roman comme un ensemble de liens entre ses textes et non comme un texte linéaire figé. Chacune de ses pages possède une forme d’autonomie tout en faisant partie d’un ensemble organisé. De plus, elle joue à la limite de l’absurde sans que ses textes le soient vraiment : le réalisme joue ainsi sans cesse avec l’imaginaire.
Une autre page du roman de Rachel (Environ 10 secondes (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > Rachel
Rachel
Articles
-
Le monde selon Rachel
13 mars 2019, par Rachel Charlus -
Rituels (Saison 1, Épisode 4)
10 mai 2018, par Pierre CharlusRituels (Saison 1, Épisode 4) Dans cette vidéosérie, Pierre Charlus ouvre quelques autres pages de son journal et pour cela il a demandé à sa femme Rachel de lire les textes automatiquement générés.
-
Cantate (Saison 1, Épisode 9)
13 octobre 2019, par Pierre Charlus, Rachel CharlusCantate (Saison 1, Épisode 9) Dernière collaboration de Rachel et Pierre Charlus sur une vidéo un peu coquine de 1927.
-
Cartons (Saison 1, Épisode 6)
26 septembre 2018, par Albert MorelCartons (Saison 1, Épisode 6) Quand Albert Morel s’ennuie, il joue aux échecs, d’où cette nouvelle vidéo intitulée l’Ennui et basée sur une interprétation personnelle de la Pavane pour Une Infante Défunte de Maurice Ravel.
-
Diverses lectures automatiques
21 janvier 2020, par Anonymous Unknown, Pierre CharlusCes lectures sont réalisées par des voix automatiques sur des textes générés en français par les algorithmes de Jean-Pierre Balpe. Ils constituent ainsi des moments de pur romanesque. L’accompagnement musical, réalisé par Pierre Charlus est construit à partir de fragments musicaux divers. Toutes les voix sont de Speech, excepté l’anglais qui est celui de Googletrad.
Lecture d’un poème lyrique par Rachel Charlus.
Un extrait de la vie de Frederune et de Kafran.
Un extrait de la vie de Gilbert et (...) -
Invictus (Saison 1, Épisode 6)
18 avril 2020, par Oriane Proust, Pierre CharlusInvictus (Saison 1, Épisode 6) Oriane Proust cède au charme des textes automatique de Jean-Pierre Balpe dont elle met en scène une des infinies productions.