Ces contre-haïkus de Germaine Proust sont tous produits par le générateur automatique de textes de Jean-Pierre Balpe. Les musiques sont de Pierre Charlus, les voix de Speech.
Fragment musical emprunté à Mahler : Symphonie n° 3
Adaptation d’un Agnus Dei médiéval.
Accueil > Mots-clés > Sites > Poème lyrique
Poème lyrique
Articles
-
Lecture automatique de six contre-haïkus automatiques
23 février 2020, par Germaine Proust, Pierre Charlus -
Lecture automatique de six poèmes lyriques automatiques
26 février 2020Les lectures automatiques de poèmes lyriques produits par le générateur automatique de Jean-Pierre Balpe sont tous dits par le phonétiseur Speech. Les musiques, lorsqu’il y en a, sont des créations de Pierre Charlus.
Version anglaise. Il était peut-être minuit : voix de Fiona, traduction Googletrad. Musique : découverte de l’étude 12 de Charles-Valentin Alkan.
Mains sur les hanches : voix de Thomas
Avoir peur : voix d’Amélie. Musique : réinterprétation des petits morceaux pour piano (...) -
La Machine à Broyer
2 mai 2019, par Anonymous UnknownLa Machine à Broyer Dernière création de Le Poète, toujours à partir de textes automatiques. Version multilingue à partir des traductions et des voix de Googletrad.
-
Les reflets de la Lune
30 juillet 2019, par Anonymous Unknown, Pierre CharlusLes reflets de la Lune Nouveau poème du Poète à partir d’un texte automatique de Jean-Pierre Balpe et illustré par une musique de Pierre Charlus.
-
Poétiques (Saison 2, Épisode 3)
1er juillet 2019, par Odette Forcheville, Pierre CharlusPoétiques (Saison 2, Épisode 3) Odette Forcheville, avec l’aide de Pierre Charlus, se lance à son tour dans la recherche d’une écriture poétique.
-
Les chansons de Margo
18 avril 2021, par Le GénérateurMarguerite bien que très portée sur l’amour physique est aussi une midinette romantique qui ne cesse de créer des chansons souvent plutôt médiocres disant à la fois sa passion de l’amour et ses souffrances d’aimer. Deux de ses chansons.
-
Scaenarum (Saison 1, Épisode 9)
14 avril 2020, par Germaine Proust, Pierre Charlus -
Saisons (Saison 1, Épisode 7)
30 septembre 2020, par Jacques-Antoine Proust, Pierre CharlusSaisons (Saison 1, Épisode 7) À partir d’un texte généré automatiquement, Jacques-Antoine Proust crée une vidéo sensible et délicate qui est la n° 822 / 900 d’Un Monte Incertain. Pour l’illustrer musicalement, Pierre Charlus a adapté son Concerto n° 5 pour espaces stellaires, Chants de baleine et pluie.
-
Dire
9 novembre 2019, par Rachel CharlusDire Réflexion personnelle de Rachel Charlus.
-
C’était ainsi
21 avril 2019, par Anonymous Unknown, Inconnu anonymeC’était ainsi Nouvelle proposition poétique de Le Poète.