Les monostiches, poèmes en un seul vers, ont ceci d’intéressant que, se situant à la limite de la prose et de la poésie, ils en exemplarisent les possibilités créatrices. Tous les environnements musicaux sont de Pierre Charlus et les voix de Speech.
Monostiche en arabe, traduction Googletrad, voix Maged.
Voix Thomas.
Voix Amélie.
Voix Aurélie.
Voix Audrey.
Voix Amélie, Audrey, Aurélie, Thomas, Jorge. Musique : réduction drastique d’un fragment de la symphonie n° 8 d’Anton (...)
Accueil > Mots-clés > Sites > Lecture poétique
Lecture poétique
Articles
-
Six lectures automatiques de monostiches automatiques
6 mars 2020, par Anonymous Unknown, Pierre Charlus -
Six lectures automatiques de poèmes automatiques pour Françoise
26 mars 2020, par Jean-Pierre BalpeCe générateur automatique a été conçu pour mon amie, la peintre Françoise C… Les traductions, lorsqu’il y en a, sont de Googletrad, les voix de Speech, les accompagnements musicaux de Pierre Charlus.
Poème en japonais.
Voix d’Audrey (Speech).
Texte bilingue français-anglais, voix Thomas et Victoria. La musique est un retraitement d’un motet de Tomas Luis de Vittoria.
Voix d’Aurélie (Speech).
Voix Amélie. La musique est une simplification de l’opus 31 de Louis Viernes.
Chœur : Amélie, (...) -
Lecture de 6 poèmes posthumes
9 mars 2022, par Jean-Pierre BalpeSix Poèmes Posthumes générés en français et lus par les voix automatiques d’Albertine Ganançay, Albertine Mollet, Lucienne Elstir, Antoine Bréauté, Maurice Roman, Rachel Charlus. Musiques de Pierre Charlus.
-
Six lectures automatiques de poèmes automatiques pour JB Évequoz
7 mai 2020, par Anonymous UnknownCes lectures automatiques sont faites à partir de six des poèmes automatiques illustrés par Jean-Blaise Évequoz durant le confinement (un poème automatique par jour). Les voix sont toutes empruntées à Speech. La musique lorsqu’il y en a est de Pierre Charlus. L’ensemble des textes est visible sur http://evequozbalpe.canalblog.com/
Le silence, version en latin, traduction et voix Googletrad
Le motard
Visage défait
Le réel
La nuit (...)
0 | 10