Ces contre-haïkus de Germaine Proust sont tous produits par le générateur automatique de textes de Jean-Pierre Balpe. Les musiques sont de Pierre Charlus, les voix de Speech.
Fragment musical emprunté à Mahler : Symphonie n° 3
Adaptation d’un Agnus Dei médiéval.
Accueil > Mots-clés > Sites > Lecture automatique
Lecture automatique
Articles
-
Lecture automatique de six contre-haïkus automatiques
23 février 2020, par Germaine Proust, Pierre Charlus -
Lecture automatique de six poèmes lyriques automatiques
26 février 2020Les lectures automatiques de poèmes lyriques produits par le générateur automatique de Jean-Pierre Balpe sont tous dits par le phonétiseur Speech. Les musiques, lorsqu’il y en a, sont des créations de Pierre Charlus.
Version anglaise. Il était peut-être minuit : voix de Fiona, traduction Googletrad. Musique : découverte de l’étude 12 de Charles-Valentin Alkan.
Mains sur les hanches : voix de Thomas
Avoir peur : voix d’Amélie. Musique : réinterprétation des petits morceaux pour piano (...) -
Choral du sommeil
16 septembre 2022, par Jean-Pierre BalpeChoral Lecture automatique à plusieurs voix d’un texte automatique. Montage Pierre Charlus.
-
Six pages de Barbe Bleue en langues.
8 avril 2021, par Le GénérateurUrdu…
Malayalam…
Anglais (voix Alex de Speech)…
Polonais (voix Zosia de Speech)…
Arménien (voix de googletrad)… -
Six lectures d’Opera Buffa
18 février 2020, par Jean-Pierre Balpe, Pierre CharlusToutes les musiques sont de Pierre Charlus. Les voix sont de Speech.
Lecture automatique en italien du poème Les silences de Pedro Paramo. Traduction Googletrad
Lecture automatique du Pirate.
Lecture automatique de La cambiale di matrimonio. Musique : souvenir de la symphonie n° 1 de César Franck.
Lecture automatique de Panique.
Lecture automatique du poème Alexandro Farnese.
Lecture automatique du poème La bonne fille. Musique : adaptation d’un fragment de (...) -
Six lectures automatiques de Bleu
12 mars 2020, par Jean-Pierre Balpe, Pierre CharlusBleu est un recueil de poèmes de Jean-Pierre Balpe (http://balpebleus.canalblog.com/) publié en 1985 aux éditions Action Poétique et rapidement épuisé, que Pierre Charlus a décidé de mettre en musique
La main : version en espagnol, voix Jorge de Speech. La musique s’appuie sur un petit fragment réarrangé du premier livre de madrigaux de Monteverdi
La sagesse : voix Aurélie de Speech. La musique abuse de La Plaintive du premier livre de pièces de clavecin de Dandrieu.
Le Garçon : voix Thomas de (...) -
Lecture de 6 poèmes posthumes
9 mars 2022, par Jean-Pierre BalpeSix Poèmes Posthumes générés en français et lus par les voix automatiques d’Albertine Ganançay, Albertine Mollet, Lucienne Elstir, Antoine Bréauté, Maurice Roman, Rachel Charlus. Musiques de Pierre Charlus.
-
Six lectures automatiques de monostiches automatiques
6 mars 2020, par Anonymous Unknown, Pierre CharlusLes monostiches, poèmes en un seul vers, ont ceci d’intéressant que, se situant à la limite de la prose et de la poésie, ils en exemplarisent les possibilités créatrices. Tous les environnements musicaux sont de Pierre Charlus et les voix de Speech.
Monostiche en arabe, traduction Googletrad, voix Maged.
Voix Thomas.
Voix Amélie.
Voix Aurélie.
Voix Audrey.
Voix Amélie, Audrey, Aurélie, Thomas, Jorge. Musique : réduction drastique d’un fragment de la symphonie n° 8 d’Anton (...) -
Six lectures automatiques de poèmes automatiques pour Françoise
26 mars 2020, par Jean-Pierre BalpeCe générateur automatique a été conçu pour mon amie, la peintre Françoise C… Les traductions, lorsqu’il y en a, sont de Googletrad, les voix de Speech, les accompagnements musicaux de Pierre Charlus.
Poème en japonais.
Voix d’Audrey (Speech).
Texte bilingue français-anglais, voix Thomas et Victoria. La musique est un retraitement d’un motet de Tomas Luis de Vittoria.
Voix d’Aurélie (Speech).
Voix Amélie. La musique est une simplification de l’opus 31 de Louis Viernes.
Chœur : Amélie, (...) -
Six lectures automatiques de poèmes expérimentaux
27 mai 2020, par Anonymous UnknownLes poèmes expérimentaux sont une recherche à partir du contrôle sémantique les plus discret possible et s’appuie ainsi sur l’ensemble des possibilités de modélisations poétiques d’Un Monde Incertain. Sans précision contraire, les voix sont toutes de Speech et les musiques de Pierre Charlus.
Version bilingue italien-espagnol
0 | 10