Ce site est la page d’entrée de plusieurs hyperfictions en flux et expansion continue dont "Un Monde Incertan", "Trajectoires", "Barbe Bleue" et "Un Roman Inachevé" basés sur la génération automatique de textes littéraires.
Les diverses rubriques sont autant de façons différentes de parcourir son labyrinthe.
Le mode de circulation est simple : cliquez sur les images ou sur "Lire la suite".
Articles les plus récents
-
31 août 2023, par Jean-Pierre Balpe
Les Poèmes Alpha sont un travail transversal à l’ensemble de mes travaux de génération automatique. Chaque image, en effet, est le résultat du traitement graphique d’un texte généré automatiquement mais dont n’est retenue qu’une trace travaillée ensuite visuellement à travers des outils de graphisme ou de vidéo et, la plupart du temps, faisant appel à quelques uns des multiples graphismes des diverses langues du monde.
suivre ce lien : (...)
-
12 juin 2023, par Jean-Pierre Balpe
Poème 349871 Animation d’un poème automatique.
-
23 mars 2023, par Jean-Pierre Balpe
Pluie de poésie Petite animation pour la fête de la poésie. Musique : rituel pygmée des origines du monde (extrait) ;
-
5 mars 2023, par Jean-Pierre Balpe
Le principe des Chorals est de faire générer au hasard un poème, de le mettre en voix plurielles et de lui affecter une musique.
-
22 février 2023, par Jean-Pierre Balpe
MétaPoème Génératin automatique de textes Jean-Pierre Balpe, images de la cathédrale de Conques, musique PierreCharlus (réduction d’une marche de Sousa).
-
9 février 2023, par Jean-Pierre Balpe
Un monde incertain, roman quantique… Je considère comme quantique un roman dans lequel tous les possibles sont simultanément présents et peuvent être actualisés à tous moments. Le roman n’existe alors que par la spécificité du parcours d’un lecteur particulier.
-
31 janvier 2023, par Jean-Pierre Balpe
-
28 janvier 2023, par Jean-Pierre Balpe
Poèmes Posthumes Les poèmes sont produits par le générateur automatique de textes de Jean-Pierre Balpe, la musique est une destruction contrôlée du Ballet de la Jeunesse de Michel-Richard de Lalande par Pierre Charlus.
-
24 janvier 2023, par Jean-Pierre Balpe
-
23 janvier 2023, par Jean-Pierre Balpe
Une création abstraite comme réflexion sur l’écriture.
Écriture Poème abstrait sur l’écriture automatique